
Oméga 3, de l'océan... à l' assiette
Oméga 3, de l'océan... à l' assiette
Aujourd'hui, les océans constituent l'un des principaux réservoirs pour les métaux lourds (comme le mercure) et pour les PCBs qui sont assimilés par les poissons et s'accumulent dans la chaîne trophique alimentaire jusqu'aux prédateurs.
Selon le Programme des Nations Unies, au cours des 100 dernières années, à cause des émissions liées à l'activité humaine, la quantité de mercure présente dans les 100 premiers mètres des océans de la planète a doublé.
Dans les eaux plus profondes, la concentration en mercure a augmenté de 25 %.
Les principaux contaminants des poissons sont le mercure et les PCB.
Ces substances s'accumulent dans la chair des poissons et se concentrent dans les tissus à mesure que le poisson se situe en haut de la chaîne alimentaire, ce dernier ayant accumulé les toxiques des plus petits poissons qu'il a mangé au cours de sa vie.
Les poissons contiennent généralement aussi des dioxines mais en quantité moindre que la viande et les produits laitiers.
Aujourd’hui, les océans constituent l’un des principaux réservoirs pour les métaux lourds (comme le mercure) et pour les PCBs qui sont assimilés par les poissons et s’accumulent dans la chair des poissons et se concentrent dans les tissus à mesure que le poisson se situe en haut de la chaîne mangés au cours de sa vie.
L’huile contenue dans OmeNutrics provient de sardines et d’anchois, petits poissons de haute mer nés dans les eaux de l’Océan Antarctique.
La technologie unique et exceptionnelle de notre laboratoire fait intervenir une étape de distillation moléculaire, ce qui permet d’éliminer des huiles de poisson les éventuels polluants organiques : PCB, dioxines et autres résidus de pesticides organochlorés comme le DDT par exemple, mais également les métaux lourds,…
Les limites imposées par notre laboratoire sont de 20 à 200 fois plus strictes que celles imposées par les autorités européennes pour les principaux métaux lourds.
Dans le respect de nos normes qualité, tous nos lots sont contrôlés et sont accompagnés d’un certificat technique reprenant toutes les spécifications du produit.