
Mieux manger pour vivre en bonne santé
« Que ton aliment soit ta première médecine », Hippocrate le disait déjà au 5ème siècle avant J.-C. 25 siècle plus tard, nous ne pouvons donner tort au père de la médecine. Votre santé commence dans l’assiette.
L’alimentation contemporaine présente de nombreux inconvénients.
- Une quantité sans cesse grandissante de toxines, conséquences de l’agro-agriculture poussée et de l’environnement toujours plus pollué. Ces toxines sont, de manière évidente, néfastes pour l’organisme. Elles devront, pour être éliminées, être prises en charge par nos systèmes de détoxication, qui nécessitent la présence de micronutriments.
- Un déséquilibre nutritionnel de l’alimentation actuelle, qui est
- toujours plus énergétique, toujours plus grasse et toujours plus sucrée, ce qui a un impact négatif direct sur votre corps.
- appauvrie en micronutriments. En effet, les nouveaux modes de production ont considérablement diminué la qualité micronutritionnelle de notre alimentation.
Résultat : L’augmentation de la charge en toxines, ajoutée à l’appauvrissement nutritionnel, conduisent à une intoxication progressive de nos systèmes qui peut avoir pour conséquences : diabète, cancers, maladies cardiovasculaires, hypertension, infertilité, troubles du comportement...
Il est dès lors essentiel de veiller à équilibrer au maximum son alimentation…
En effet, une alimentation équilibrée et bio est l’assurance d’apporter à votre organisme les nutriments nécessaires pour fonctionner correctement.
Suivez donc la doctrine du premier des médecins : mangez pour que votre nourriture accompagne votre santé et qu’elle ne la détériore pas.