Pourquoi l’alimentation n’apporte-t-elle pas assez de minéraux et de vitamines ?

Pourquoi l’alimentation n’apporte-t-elle pas assez de minéraux et de vitamines ?

L’alimentation actuelle est moins riche en minéraux  et en vitamines pour plusieurs raisons :

1. La richesse en minéraux des végétaux que l’on consomme dépend en premier lieu de la teneur des sols en ces minéraux.

Or, cette teneur est en chute libre à cause des excès d’eau qui peuvent lessiver les sols, de la sur-exploitation et de l’utilisation de certains pesticides.

2. La qualité génétique des végétaux influe sur leur capacité à concentrer les minéraux.

En effet, l’industrie agro-alimentaire concentre sa production sur une sélection de végétaux dont le rendement sera le meilleur possible, et cela, même au détriment de leur qualité nutritive. 

3. Le raffinage enlève aux céréales la majeur partie de leurs minéraux.

Le raffinage des céréales consiste à leur enlever les enveloppes extérieures. Le grain perd ainsi sa couleur brune, il blanchit. Or, c'est cette enveloppe qui est justement pleine de nutriments : vitamines, minéraux et fibres.

4. La conservation et le traitement des céréales ainsi que les emballages plastiques peuvent rendre certains minéraux indisponibles.

La maturation et la conservation des fruits et légumes entraînent des pertes vitaminiques. 

Nous devons encore souligner que plus de 80% des aliments que consomment les Français passent par des traitements dans des usines.

Ce mode de consommation entraîne encore une perte des vitamines et de minéraux. 

Enfin, notre mode de vie plus sédentaire qu’auparavant nous fait consommer moins de calories. Or, si la quantité d’aliments est limitée, la quantité de nutriments le sera également. 

Si l’alimentation actuelle est à ce point appauvrie, comment parvenir à fournir tous les nutriments dont votre organisme a besoin ?

Selon le Docteur Curtay, “afin d’obtenir des apports satisfaisants en vitamines, en minéraux et certains autres nutriments, comme les acides gras et les acides amines essentiels ou conditionnellement essentiels, une démarche s’impose : l’augmentation de la fréquence de consommation d’aliments particulièrement riches en micronutriments, et une supplementation capable de compenser les limites de l’alimentation."

« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour » - « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » - « Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas » www.mangerbouger.fr

Tous nos produits sont garantis

Sans Ogm
Sans Gluten
Sans Conservateur
Sans Nano

QUESTION PRODUIT ?

Notre service info-conseil répond à vos questions les lundi, mercredi et vendredi de 13 à 15h et les mardi et jeudi de 10 à 12h

Frais de port ?

Pour la France Métropolitaine = 6,90€ TTC. Gratuits pour toute commande supérieure à 39€.

Livraison en 48 à 72h

Suivant la disponibilité de nos produits, voir conditions ci-dessous.

Paiement sécurisé

Notre site web vous propose un système de paiement électronique entièrement sécurisé.

  Les prix pratiqués sur ce site sont des prix exclusivement INTERNET, c’est-à-dire valables pour une commande entièrement passée en ligne et validée uniquement par un paiement par carte (nous n’acceptons pas les chèques pour les commandes en ligne).

Nous contacter

  0800 900 630

Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

> Formulaire

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.