banner-nutridoc
0

QUEL EST LE RÔLE DE LA MUQUEUSE INTESTINALE ?


QUEL EST LE RÔLE DE LA MUQUEUSE INTESTINALE ?

L’intestin est le lieu d'absorption des nutriments apportés à notre organisme par notre alimentation.

Ces nutriments doivent donc traverser la muqueuse qui tapisse l’intestin.

Cependant, cette frontière entre notre organisme et le monde extérieur doit également constituer une véritable barrière contre les substances étrangères.

Il existe des situations où cette barrière n’est plus étanche.

Non seulement les micronutriments seront moins bien absorbés mais les fragments d'aliments (kiwi, œuf, poisson), substances étrangères à notre organisme, pourront y pénétrer massivement et entrer en contact avec notre système de défense.

Et notre système immunitaire, persuadé de nous sauver d'une mort certaine en pourchassant un véritable ennemi, va lutter avec la dernière énergie contre un faux-ennemi (une bouchée de kiwi, d’œuf, de poisson,…), totalement inoffensif pour la plupart des individus, et nous conduira, hélas, vers une vraie maladie qu’est l’allergie.

De nombreux nutriments sont indispensables pour rétablir la fonction de barrière intestinale empêchant ainsi les toxines de pénétrer dans l’organisme et limitant la surcharge du foie.


NOTRE CONSEIL SANTÉ

➜ Buvez beaucoup d’eau et faites des exercices réguliers qui favorisent une bonne fonction intestinale.
➜ Consommez avec modération anti-inflammatoires ou antiacides qui fragilisent la muqueuse intestinale et devront en outre être pris en charge par le foie.

Un complément alimentaire ne peut pas remplacer une alimentation variée et équilibrée, ni un style de vie sain.

"Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour" - "Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière".
"Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé" - "Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas". www.mangerbouger.fr